Contrôle d'accès

Le contrôle d'accès désigne les différentes solutions techniques qui permettent de sécuriser et gérer les accès physiques à un bâtiment ou un site, ou les accès logiques à un système d'information. On distingue ainsi le contrôle d'accès physique et le contrôle d'accès logique.

Bureaux, parking, entrepôts de stockage, locaux commerciaux… Tous les sites de votre entreprise ne sont pas destinés à accueillir les mêmes publics. Mettre en place un système de contrôle d’accès par badge permet de filtrer les entrées et les sorties et ainsi sécuriser au mieux votre entreprise. En déterminant vous même qui de vos salariés, fournisseurs ou visiteurs peut accéder aux différents secteurs de l’entreprise, vous contrôlez les allers et venues de manière automatisée.

Le contrôle d’accès centralisé

Il permet de gérer et sécuriser un ou plusieurs sites à distance ou en local, sur une ou plusieurs portes via des lecteurs multi-technologies.

Ces systèmes intègrent les remontées d’évènements (contrôle de fermeture complète des portes, accès autorisé ou refusé, tentative d’effraction…) et les interactions vers d’autres systèmes (vidéo protection, alarmes anti-intrusion, logiciels de gestion de paie, bases de données annexes, gestion ascenseurs et parking…)

Le contrôle d’accès autonome

Il permet de gérer et de sécuriser localement une ou plusieurs portes sur une centrale via des lecteurs multi-technologies.

Simples et économiques, nos systèmes de contrôle d’accès autonome assurent une sécurité optimum au moyen de badges programmés (gestion des tranches horaires).

Nous vous proposons les types d’installations suivantes :

  • lecteurs de badge,
  • claviers à code,
  • lecteurs biométriques,
  • porte protégée par gâche électrique, ventouse ou moto-verrou,
  • interphones vidéo ou/et audio.

Généralités

lecteurs de badge

Les lecteurs de badge, également appelés « proxi » fonctionnent sans contact. Passez votre carte devant le lecteur et votre porte s'ouvre.

lecteurs biométriques

A la pointe de la technologie, votre doigt remplace maintenant vos clefs. Robuste, anti-vandale, et performant sont les caractéristiques de ce produit.

interphones vidéo ou/et audio

Un interphone sert principalement à contrôler les accès à lieu tel qu'une habitation, un cabinet de profession libérale, un plateau de bureaux, un atelier "sensible", etc...

claviers à code

vous vous identifiez à l'aide d'un code numérique. En option, deux boutons personnalisables peuvent servir de sonnette ou de bouton d'appel.

porte protégée par gâche électrique, ventouse ou moto-verrou

Le verrouillage électromagnétique est réalisé en deux parties et est constitué d'une part d'un boîtier en aluminium anodisé qui contient les électro-aimants et accessoires et d'autre part d'une contre plaque en acier chromé pour aimant avec système de réglage de celle-ci pour rattraper le jeu normal de la porte. De plus il est prévu un contact de signalisation

Suivi d'installation

Si vous le désirez, nous vous proposons également un contrat de maintenance annuel. Celui-ci comprend une ou plusieurs visites de contrôle de l’équipement. Lors de ces visites, tous les maillons de la chaîne seront vérifiés et dépoussiérés.

Suivi d'installation

Si vous le désirez, nous vous proposons également un contrat de maintenance annuel. Celui-ci comprend une ou plusieurs visites de contrôle de l’équipement. Lors de ces visites, tous les maillons de la chaîne seront vérifiés et dépoussierés. contrôle de l’équipement.
Lors de ces visites, tous les maillons de la chaîne seront vérifiés et dépoussierés.

Fermer le menu